Notre histoire
Histoire de Morin Gravure

La société MORIN GRAVURE a été fondée en 1842 au 14 rue du Vert Bois à PARIS par MM. Justault de Bellevigne & Lécuyer & Chambon sous le nom de MAISON JUSTAULT DE BELLEVIGNE et est spécialisée dans la gravure industrielle.
C’est en 1851 que M. Félix MORIN rachète la société et entame les premières diversifications de production en réalisant des pochoirs, jetons, plaques militaires, matrices, estampilles et tout d’autres produits d’identification.
Après avoir suivi une formation de 2 ans au BNAE (Bureau de Normalisation de l’Aéronautique et de l’Espace), M. Jean-Marie MORIN obtient les qualifications OTAN et NORME AERO qui permettent à MORIN GRAVURE d’être référencée pour la gravure sur pièces aéronautiques, spatiales & militaires. MORIN GRAVURE est également référencée au bureau de garantie des douanes qui a pour mission d’assurer du titre des ouvrages en métaux précieux.

En 2003 MORIN GRAVURE quitte Paris pour s’installer dans des locaux plus spacieux au 7 rue des artisans à COLLEGIEN (77) où elle continue d’exercer.
MORIN GRAVURE s’est donc transmise de père en fils jusqu’en juillet 2010 où la société a été rachetée par M. Thierry Delesalle, fidèle client et partenaire de MORIN GRAVURE. C’est une nouvelle étape dans l’évolution de MORIN GRAVURE qui modernise son outil de production par l’investissement de machines à commande numérique, d’électro érosion à fil et enfonçage et de logiciel de gravure. Depuis MORIN GRAVURE a racheté les sociétés spécialisées dans la gravure RAPENNE, SCHMITT et en 2023 GRAVOPLEX tout en continuant d’investir dans les nouvelles technologies de gravure par l’acquisition de 2 machines de gravure LASER au cours de ces 3 dernières années.
C’est ainsi, en alliant une expérience de plus de 150 ans à une modernisation constante de son outil de production, que MORIN GRAVURE perpétue le métier de graveur industriel pour proposer des produits de qualité qui font sa réputation depuis sa création en 1842.